Message du Président directeur général

En ma qualité de premier responsable de la SIA, j’ai le plaisir de saisir cet espace pour souhaiter la bienvenue aux fidèles clients de l’entreprise ainsi qu’ à tous les éditeurs de presse ou de livres et espère conjuguer nos efforts pour promouvoir le métier de presse et offrir une meilleure qualité de service.

La SIA étant une entreprise publique qui assure l’impression et le tirage de journaux nationaux publics et privés, du livre scolaire, des revues et des différents travaux.

Elle se compose de trois unités d’impression, une à Alger, considérée comme étant la plus importante au niveau national, les deux autres sont implantées dans les wilayas de Ouargla et de Béchar.

En plus de l’impression et du tirage des dizaines de quotidiens, périodiques et de livres, elles assurent aussi le tirage des documents administratifs divers, ce qui par conséquent les positionnent en tête de liste.

Cette position n’a été atteinte que grâce au concours de l’état qui avait comme perspective l’amélioration constante du secteur de la communication au niveau national.

Cette préoccupation s’est concrétisée par la prise de décision, par Mr le Président de la république Mr Abdelaziz Bouteflika , d’implanter des unités régionales d’impression au niveau du grand sud pour rendre ces régions désenclavées culturellement et la presse écrite sera mieux diffusée et à la portée de chaque citoyen.

Ce programme a connu comme premiers résultats ,la réalisation de deux unités déjà opérationnelles :En 2008 l’imprimerie de Ouargla ,en 2013 celle de Béchar qui a été inaugurée d’ailleurs par Mr le premier ministre Abdelmalek Sellal .

En plus de l’activité principale de notre entreprise, et disposons d’un équipement de haute qualité ,d’une équipe de professionnels nous assurons aussi la production de millions de livres scolaires tous niveaux confondus.

Il va s’en dire que le renforcement de la coopération entre la SIA et le ministère de l’éducation, contribuera à faciliter la diffusion du livre scolaire à travers le grand sud.

Toujours à l’écoute de ses clients pour offrir la meilleure qualité de son produit ,la SIA ne cesse de se moderniser par l’acquisition de nouveaux équipements qui constituent
un facteur déterminant dans la concurrence.

Le Président Directeur Général de la S I A
Metchat Abdelkader