Présentation de la SIA

LA SIA est une EPE/SPA sous tutelle du ministère de la communication
La société d’impression d’Alger au capital social de 1.500.000.000,00 DA est sise à : Zone Industrielle El Alia Bab Ezzouar – Alger.

La SIA est issue de la restructuration de l’entreprise Echaab et créer par décret n° 90-242 du 11/12/1990.
La SIA assure l’impression et le tirage de journaux nationaux publics et privés elle contribue au développement de la presse écrite nationale par la modernisation permanente de ses moyens de production.

Dans le cadre d’amélioration du secteur de la communication et de l’information au niveau national, pour faciliter et élargir la diffusion des journaux à l’échelle nationale ; la SIA a pris la décision d’implanter des unités régionales d’impression au niveau du grand sud.

Ce programme à connu comme premier résultat la réalisation de deux unités opérationnelles ; Ouargla en 2008 et Bechar en 2013.

En plus de l’impression des journaux la SIA intervient depuis 2004 sur le marché de l’impression spécifique de la confection de livres et bénéficie d’un riche savoir faire dans le domaine des arts graphique, la SIA produit plus de 4 millions de manuel scolaires par an au profit de l’école algérienne, dans le cadre d’un contrat pluriannuels établie avec L’ONPS. LA SIA a diversifié sa gamme de productions par le tirage de livres para scolaires de revues et magasines ainsi que tous travaux de supports publicitaires (affiche, brochures, dépliants, etc.…)

En plus du créneau impression journaux et livres, la SIA a entamé en 2018 un programme de développement destiné à diversifier ses activités et ce par l’acquisition d’équipements de production d’emballage en carton souple, un équipement innovateur et exceptionnel à la fine pointe de la technologie.

Toujours à l’écoute de ses clients pour offrir la meilleure qualité de produit la SIA ne cesse de se moderniser par l’acquisition de nouveaux équipements qui constituent un facteur déterminant dans la concurrence.